Notre histoire

Je m’appelle Julie et porte le projet de création d’une micro-crèche depuis quelques temps.

Très attachée à l’éducation, j’ai pourtant pris une voie professionnelle différente, mais cela ne m’a jamais quitté.

L’égalité des chances est essentielle pour moi. J’ai eu personnellement la chance d’en bénéficier, principalement grâce à l’école. Désormais, dans notre société, cela se joue avant 3 ans.

Le respect de notre environnement est indispensable ; nous devons agir pour préserver notre planète : pour nous et pour nos enfants. Les bonnes habitudes se prennent au plus jeune âge. La crèche est éco-responsable.

5 Enfants qui sautent

Au quotidien, nous sommes confrontés au stress ; la crèche apporte un cadre apaisant et bienveillant pour les enfants. La crèche est sereine.

Lorsque l’on communique avec un enfant avec énergie et spontanéité, il nous le rend avec joie et sincérité. Pour nous, il n’y a rien de plus beau qu’un enfant qui s’épanouit, rit et s’émerveille.

Souhaitant concilier ces valeurs et l’entreprenariat, après un bilan de compétences et d’importantes réflexions, la création de cette micro-crèche est apparue comme une évidence.

Originaire de Savigny-Le-Temple, j’ai choisi d’implanter notre crèche à Melun-Sénart, territoire que je connais bien et que j’affectionne particulièrement, à la fois en développement et en déficit d’accueil.

Et c’est donc tout naturellement que j’ai appelé ce projet : La Crèche de Julie